Description

Cette formation générale BAFA vous permettra d’acquérir les éléments fondamentaux pour assurer les fonctions d'animation. Comprendre la gestion de la vie quotidienne en ACM, apprendre à mener des activités, connaitre les publics et la notion de projet. Vous découvrirez ce qu'est un animateur et nous vous aiderons à le devenir !

Coût de la formation

Internat
530,00 €
Acompte
150,00 €

Rappel : la formation générale, d'une durée de 8 jours est la première étape de la formation BAFA. Elle permet d'acquérir les notions de bases pour assurer les fonctions d'animation dans les Accueils Collectifs de Mineurs: animation de la vie quotidienne et des activités, sécurité, travail en équipe, connaissance des publics… Le stagiaire doit être âgé de 16 ans le premier jour du stage.

Matériel à prévoir

  1. Sac de couchage, coussin et taie de traversin, affaires de toilette (Pour les affaires personnelles : éviter les objets de valeur), 1 lampe de poche...
  2. Tenues vestimentaires adaptées : vêtements de sport et d'extérieur.
  3. Matériel pour la prise de notes : stylos, cahier.
  4. Matériel de récupération : grands cartons pour les décors théâtre, laine, tissu, tout ce qui vous inspire...
  5. Pour les gourmands ! : prévoir une semaine de consommables

Informations complémentaires

RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRE

1) Nous vous encourageons vivement à réaliser un stage de découverte d'animation dans un accueil de loisirs avant de vous engager dans le BAFA. Cela n'a rien d'obligatoire mais quelques jours d'expérience vous permettront de vérifier et d'affirmer plus clairement vos motivations et de mieux assimiler les contenus de la formation générale.

Familles Rurales propose ces types d'accueils. Contactez-nous

2) Un accès en gare de Rodez est possible. Un formateur peu éventuellement vous y accueillir. Merci de nous en informer 15 jours à l'avance.

3) Nous vous invitons à faire l'ensemble de démarches administratives sur le site du gouvernement, telles qu'elles vous sont demandées, notamment la saisie de la carte d’identité, afin que votre inscription soit validée.