Description

Pour cette 1ère partie du BAFA appelée Formation générale seront abordés des contenus théoriques tels que la connaissance de l'enfant, la législation, la gestion de la vie quotidienne, les différents types de structures, etc... mais aussi des parties plus pratiques comme des temps chansons, jeux, veillées ou grande animation.
Cette formation a pour objectif de découvrir le métier d'animateur.rice aux travers des temps de formations listés ci-dessus.
Pour en savoir plus sur les objectifs de formation, cliquez sur "LE BAFA" en haut de votre page.

La formation est ouverte aux personnes en situation de handicap ainsi qu'à toutes personnes, sans limite d'âge maximal.
Aucun prérequis de niveau de diplôme ou d'étude n'est nécessaire.
La seule condition d'entré à la formation est d'être agé de 17 révolus au plus tard le premier jour du stage.

Coût de la formation

Internat
550,00 €
Acompte
200,00 €

Rappel : la formation générale, d'une durée de 8 jours est la première étape de la formation BAFA. Elle permet d'acquérir les notions de bases pour assurer les fonctions d'animation dans les Accueils Collectifs de Mineurs: animation de la vie quotidienne et des activités, sécurité, travail en équipe, connaissance des publics… Le stagiaire doit être âgé de 17 ans le premier jour du stage.

Matériel à prévoir

La liste du matériel à prévoir vous sera communiquée en même temps que la convocation à la formation. 

Sachez qu'elle contient toutes les affaires nécessaires pour 8 jours de vie en collectivité, des vêtements en passant par les draps/coussins/couettes, ou encore de quoi écrire/noter ainsi que tous les éléments de récupération réutilisables (cartons, feuilles ...) mais également des instruments de musiques (si tu en joues) ou tout autre accessoire qui te permette d'exprimer ton talent ! 

Informations complémentaires

Le règlement intérieur, la décharge photos et la fiche sanitaire vous seront envoyés par mail dès la validation de votre inscription.

Ils sont à renvoyer avant le début du stage-soit par courrier à : Familles rurales- Service BAFA- 37, rue Boissy d’anglas 07100 Annonay-soit par mail : louis.jamonac@famillesrurales.org

Vous pouvez également retrouvez ces documents sur notre site internet www.famillesrurales07.org ainsi que notre projet pédagogique et le contenu détaillé de la formation

Nos conditions générales de ventes sont également disponibles sur notre site internet

 

Toutes nos sessions sont exclusivement en internat, pas de dérogation possible. Les absences, par exemple événements familiaux (sauf événements graves et imprévus), ne peuvent être accordées.

En cas d'examen scolaire (bac, partiel...), une absence d'une 1/2 journée pourra être acceptée sous condition. Contactez-nous dans tous les cas.

Les stagiaires se doivent d'assister à tous les temps de formation, pas d'absence ou de retard possible excepté examen scolaire sur présentation d'un justificatif.

 

La confirmation à votre inscription ainsi que les éléments pour la convocation vous seront envoyés sur votre adresse mail.

Attention : seul le versement de l'acompte nous permettra de vous réserver une place définitivement, sans versement de l'acompte, vous n'êtes que pré- inscrit.

 

Le lieu du stage se trouve au lycée Agrotechnologique à Annonay. (Ne pas envoyer de courrier au lycée)  L'accueil le 1er jour se fait à 09h00. Merci de respecter cet horaire. Ce stage se déroule en internat, c'est-à-dire que les repas, l'hébergement sont prévus sur place.

Entre 10 et 15 jours avant le début de la session, vous recevrez les éléments pour la convocation sur votre adresse mail mentionnant les informations suivantes :

-Une liste de tout ce qu'il faut apporter pour le stage

-La liste des personnes acceptant le co-voiturage (demandé lors de l'inscription)

-Un mot personnalisé des formateurs

-Le document de convocation