Description

La formation générale, d'une durée de 8 jours, est la première étape de la formation BAFA. Elle permet d'acquérir les notions de base pour assurer les fonctions d'animation pour les accueils collectifs de mineurs: animations de la vie quotidienne et des activités, sécurité, travail en équipe, connaissance des publics... Le stagiaire doit être âgé de 17 ans le premier jour du stage.

Coût de la formation

Demi-pension
460,00 €
Acompte
200,00 €

Rappel : la formation générale, d'une durée de 8 jours est la première étape de la formation BAFA. Elle permet d'acquérir les notions de bases pour assurer les fonctions d'animation dans les Accueils Collectifs de Mineurs: animation de la vie quotidienne et des activités, sécurité, travail en équipe, connaissance des publics… Le stagiaire doit être âgé de 17 ans le premier jour du stage.

Matériel à prévoir

La plupart du matériel pédagogique spécifique vous sera fourni.

Il vous est demandé d'apporter :

-votre propre petit matériel (trousse, bloc note, feutres, règle, ciseaux).

-vous pouvez aussi apporter du matériel de récupération

-vous jouez d'un instrument, que vous aimez un livre en particulier,....n'hésitez pas à l'apporter pour le faire découvrir.

-pensez à toutes vos affaires personnelles et mettez dans votre sac une tenue adaptée aux différentes activités et animations que vous vivrez durant cette semaine.

Au regard du contexte sanitaire, il est impératif que chaque stagiaire soit muni d'un masque. Un protocole sanitaire sera envoyé aux stagiaires au moment de l'inscription.

Informations complémentaires

Une fois votre préinscription en ligne réalisée, nous reprendrons contact avec vous au plus vite pour que vous puissiez nous transmettre les pièces nécessaires à la constitution de votre dossier stagiaire.

Concernant le stage : l'accueil du premier jour aura lieu à 9h30. Tous les repas se prendront ensemble et font partie des temps de formation.

Le lundi, mercredi et vendredi les journées se termineront aux alentours de 21h45 afin de permettre au groupe la mise en place de veillées. Ces 3 soirées sont des temps de travail, votre présence est donc obligatoire et le repas vous sera fourni.

Quelques jours avant le début du stage, vous recevrez une convocation précisant les horaires exacts et un mot des formateur.rice.s. Tous ces éléments vous seront envoyés sur l'adresse mail renseignée au moment de l'inscription.