Animer les temps forts en ACM
Description
Ce stage vous permettra de mieux cerner les spécificités de l'animation, expérimenter d'autres manières de travailler et d'échanger sur les pratiques.Coût de la formation
Rappel : une session dure au minimum 6 jours et constitue la dernière et troisième étape de la formation BAFA. Elle permet d'approfondir les aptitudes à exercer les fonctions d'animation et de faire le bilan des deux précédentes étapes. Elle est organisée autour d'un thème et se déroule en continu ou en discontinu, en deux parties au plus sur une période n'excédant pas deux mois.
Matériel à prévoir
Tout le matériel pédagogique vous sera fourni.
Cependant, pensez à prendre de quoi écrire (papier, stylo...) et une tasse pour le thé/café.
Vous pouvez également apporter du matériel de récupération pour réaliser constructions et décors pour vos animations.
Si vous jouez d'un instrument, ou que vous avez un talent à partager... n'hésitez pas à le faire découvrir !
Pensez à toutes vos affaires personnelles et mettez dans votre valise des tenues confortables et adaptées aux différentes activités et animations que vous vivrez durant cette semaine (pensez à des vêtements de pluie notamment).
Seuls les matelas sont fournis, pensez donc à vos oreillers couvertures /duvet, nécessaire de toilette et tout ce dont vous pourrez avoir besoin lors de la semaine.
Pensez toutefois que les chambres ne ferment pas à clés, nous vous conseillons de ne pas amener d'objets de valeur. Pour rappel Familles Rurales de l'Ain ne pourra pas être tenue pour responsable en cas de perte, de vol ou de casse.
Informations complémentaires
L'accueil du premier jour se fait à 09h00. Pour les stagiaires inscrits en demi-pension, tous les repas de midi se prendront ensemble et font partie du temps de formation.
Le mercredi et vendredi, les journées se termineront aux alentours de 22h afin de permettre au groupe la mise en place de veillées. Ces 2 soirées sont des temps de travail, votre présence est donc obligatoire et vous prendrez alors le repas au self avec les stagiaires en pension complète. On s'occupe de tout pour les repas, n'amenez rien !
Quelques jours avant le début du stage, vous recevrez une convocation et une liste du matériel à apporter spécifiquement, un mot des formateurs et les horaires exacts. Tous ces éléments vous seront envoyés sur l'adresse mail renseignée au moment de l'inscription. N'hésitez pas à nous contacter.