Que le spectacle commence !

Description

Incontournable en accueil collectif de mineurs, les activités artistiques et d'expression sont des activités riches et épanouissantes pour les enfants.
Lors de cette formation « Que le spectacle commence ! », venez apprendre à concevoir, mettre en place et animer ces moments forts et approfondir vos tenues de rôle.
Une session d’approfondissement dure minimum 6 jours et constitue la troisième étape de votre cursus BAFA. Elle sera articulée autour :
- de votre retour d’expérience du stage pratique
- de compléments d’apports théoriques
- de la thématique

Nous privilégions une pédagogie active, pour que chacun puisse trouver sa place et s’épanouir dans cette formation.

Merci d'envoyer le dossier d’inscription par voie postale ainsi que le règlement : 150€ d’acompte ou la totalité si inscription tardive (- de 10 jours). Le solde doit être versé au plus tard 15 jours avant le début du stage.

Coût de la formation

Internat
435,00 €
Demi-pension
360,00 €
Acompte
150,00 €
Réduction adhérents
Familles Rurales
30,00 €
Autre réduction possible
200,00 €

Rappel : une session dure au minimum 6 jours et constitue la dernière et troisième étape de la formation BAFA. Elle permet d'approfondir les aptitudes à exercer les fonctions d'animation et de faire le bilan des deux précédentes étapes. Elle est organisée autour d'un thème et se déroule en continu ou en discontinu, en deux parties au plus sur une période n'excédant pas deux mois.

Matériel à prévoir

Vous devrez vous présenter au stage munie de :
- Obligatoire : Votre carte d’identité et votre carte vitale ou une copie de celle des parents si le stagiaire n'a pas de carte vitale personnelle
- l’autorisation de droit à l’image et la fiche sanitaire de liaison dûment remplie et signée et qui vous seront envoyés avec la convocation

Lorsque vous vous inscrivez à une session de formation BAFA avec Familles Rurales, le matériel pédagogique est fourni. Vous pouvez néanmoins arriver avec un peu de matériel:

- tissu et autre matériel de récup

- carnets de chants, instruments de musique, clef USB

- des déguisements ou accessoires représentatifs d’un personnage

- une trousse : stylos, crayons, colle, ciseaux…

- un carnet ou bloc note

- votre documentation personnelle (carnet de jeux, livres de bricolage ou sur l’animation, l’enfance…)

Tout ce qu’il vous semble intéressant d’apporter

Pour les internes :
-Vos affaires de toilette
-Un sac de couchage (ou draps+couvertures), un drap housse d’une personne (obligatoire), un oreiller
-Des vêtements qui soient « tout terrain » qui ne craignent rien, vêtements chauds pour les activités extérieures, un Kway, des baskets