Description

Vous souhaitez devenir directeur d'Accueil Collectifs de Mineurs ? C'est par ici !!

Cette session vous permet d'acquérir les notions de base pour assurer les rôles et les fonctions de direction dans les Accueils Collectifs de Mineurs :
- Elaborer et mettre en œuvre un projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif
- Situer son engagement dans le contexte social, culturel et éducatif
- Coordonner et assurer la formation de l'équipe d'animation
- Diriger les personnels et assurer la gestion de l'accueil
- Développer les partenariats et la communication

Nos stages sont à échelle humaine pour permettre à nos formateurs de mieux suivre nos stagiaires. Vous serez acteurs de votre formation afin d'être en autogestion (repas, cuisine, débat, réunion...)
Pour les internes, vous serez logés à proximité du lieu de formation.

On vous attend avec impatience dans la convivialité !!

Coût de la formation

Internat
590,00 €
Demi-pension
510,00 €
Acompte
120,00 €

Cette session dure au minimum 9 jours et constitue la première étape de la formation BAFD. Elle vise à apporter les éléments fondamentaux pour exercer l'ensemble des fonctions de direction en vue de construire un projet personnel de formation.

Matériel à prévoir

Merci d'apporter de quoi écrire (cahier, stylos) mais aussi tous les documents liés à votre cursus de formation BAFD

Vous pouvez également apporter du matériel personnel:

- Instrument de musique

- Carnets de chants ou de jeux

- Déguisements

- Ordinateur (clé usb)

- Jeux de société...


Informations complémentaires

L'inscription n'est effective qu’à réception de tous les documents :

- Payez en ligne sur votre compte Familles Rurales ou joindre un chèque de 120 EUR d’acompte à l’ordre de ‘FAMILLES RURALES 34’

- Envoyez à l’adresse suivante :

FAMILLES RURALES – Fédération de l’Hérault

133, rue Olof Palme

34070 MONTPELLIER

ATTENTION : Le règlement de la totalité de la formation doit être effectué au moins 8 jours avant le début de la formation (possibilité de paiement en plusieurs échéances)