Le jeu dans tous ses états

Description

A vos marques, prêt, jouez !! C’est la phrase que l’on pourrait souvent entendre en ACM. En effet, le jeu est au cœur de l’animation. Qu’il soit coopératif, de société, de rôle, vidéo ou encore individuel il est très utilisé pour favoriser le développement de l’enfant. Jouer c’est bien mais faire jouer c’est plus compliqué. Venez sur cet approfondissement pour accroitre votre répertoire de jeux, pour développer vos capacités à adapter et développer des jeux. Rendez-vous du 16 au 21 février.

Si la session est complète, n'hésitez pas à nous contacter pour être sur liste d'attente : 04.77.54.45.77

Coût de la formation

Internat
480,00 €
Acompte
130,00 €

Rappel : une session dure au minimum 6 jours et constitue la dernière et troisième étape de la formation BAFA. Elle permet d'approfondir les aptitudes à exercer les fonctions d'animation et de faire le bilan des deux précédentes étapes. Elle est organisée autour d'un thème et se déroule en continu ou en discontinu, en deux parties au plus sur une période n'excédant pas deux mois.

Matériel à prévoir

Matériel pédagogique :

Lorsque vous vous inscrivez à une session de formation BAFA avec Familles Rurales, le matériel pédagogique est fourni, vous pouvez arriver avec un peu de matériel chiné ici ou là (tissu et autre matériel de récup). Pas besoin d'investir. La créativité et l'imagination seront les éléments importants à l'animation.

Voici ce que vous devez prévoir :

  • De quoi écrire et prendre des notes (papier, crayons...)
  • Et si vous en avez : instruments de musique, CD de chants, livres de jeux, carnets de chants, déguisements ou vieux vêtements.

Matériel pratique et personnel :

  • Le nécessaire pour dormir (une paire de draps et couette ou duvet, draps de dessous) et affaires personnelles.
  • Une tenue adaptés pour l'animation et pour les activités extérieures, des vêtements pratiques (K-way, baskets, jogging…).
  • Vêtements chauds et de pluie….N’oublie surtout pas ton blouson, bonnet, gants, écharpe….. Nous allons aller dehors !!!
  • Les petits achats nécessaires et indispensables à ta vie quotidienne pour toute la durée de ton séjour. (bonbons, cigarettes, dentifrice……)
  • Si tu suis un traitement médical, n’oublie pas ton ordonnance
  • livres d’animation
  • instruments de musique
  • CD
  • Clé USB

Si tu aimes faire de la récup’, nous sommes preneurs de :

-laines, ficelles,…..

-tissus

-rouleau de papier WC ou de sopalin

 

Lors de cette session, les stagiaires pourront acquérir de nouvelles connaissances sur le rôle de l’animateur et ses responsabilités à travers une formation mêlant théorie et pratique.

Informations complémentaires

L'accueil le 1er jour se fait à 09h00. Merci de respecter cet horaire.

Le dernier jour le départ se fera à 17h00

 

Ce stage se déroule en internat, c'est-à-dire que les repas, l'hébergement sont prévus sur place. Les absences, par exemple événements familiaux (sauf événements graves et imprévus), ne peuvent être accordées. En cas d'examen scolaire (bac, partiel...), une absence d'une 1/2 journée pourra être acceptée sous condition. Contactez-nous dans tous les cas.

Quelques jours avant le début de la session, vous recevrez les éléments pour la convocation sur votre adresse mail mentionnant les informations suivantes :

  • Un listing de tout ce qu'il faut apporter pour le stage
  • La liste des stagiaires (afin de coordonner vos déplacements et autres covoiturages)
  • Un mot personnalisé des formateurs (option)
  • Un questionnaire des attentes à remplir OBLIGATOIREMENT et à rapporter au stage

Si la session est complète, n'hésitez pas à nous contacter pour être sur liste d'attente : 04.77.54.45.77